samedi 6 février 2016

Pause au Café des Chats



J'allais rejoindre une amie sur Paris dans le marais quand je me suis aperçu qu'à quelques pas de son bureau se trouve un café que j'avais envie de tester depuis longtemps. 

J'ai donc fait en sorte d'arriver un peu en avance pour profiter et prendre une pause au : 





Café des Chats




Je trouve cette idée, inspirée des Neko-Cafe japonais, intéressante. J'adore les chats donc je ne m'inquiétais pas vraiment qu'ils montent sur la table ou essayent de manger dans mon assiette ... ce qui, honnêtement, est une inquiétude plutôt normale dans ce genre d'endroit. 

Mais aucun problème de ce côté là. Les chats restent tranquille dans leur coin ou viennent demander un câlin de temps en temps mais pas de partage de nourriture. 

Ce n'est de toute manière pas autorisé.
voilà les quelques règles qu'on nous annonce en entrant dans le café :
- Pas de partage de nourriture
- Ne pas déranger les chats quand ils dorment
- Se laver les mains en entrant dans le café
- Pas de photos avec flash dans les yeux des chats




Je m'attendais à un menu de café et quelques pâtisseries mais étonnamment "Le Café des Chats" est également un restaurant, je n'ai pas eu la chance de tester la carte mais le café gourmand que j'ai commandée était vraiment bon ce qui me donne envie d'y retourner pour déjeuner ou dîner. 





Ils ont également une liste intéressante de thés que j'aurais plaisir à essayer. 


Et apparemment je ne suis pas la seule ...




---------------------------------------------------------------
Le Café des Chats 
- réservation conseillée -

16 rue Michel Lecomte
75003 Paris