jeudi 21 avril 2016

Pièce d'horreur avec La Dame Blanche




Cachée derrière les jardins du Palais Royal se trouve l'entrée du Théâtre du Palais-Royal.

Invitée à aller assister à la pièce qui occupe en ce moment les lieux par Ca C'est Paris!, je suis allée voir ...





La Dame Blanche



Vous avez quelques doutes ... j'en avais aussi. Les critiques sont bonnes mais une pièce de théâtre "thriller" ce n'est, après tout, pas commun. Mais ça marche !



Le style de la salle tire sur le gothique avec ses dorures et velours rouges, plutôt sombre et pas très grande ... L'ambiance est aux frissons.

Théâtre du Palais-Royal
Pendant que l'on s'installe à nos places, les acteurs, eux, se promènent entre les sièges incarnant fantômes / zombies / esprits frappeurs ... difficile à définir mais je penche pour le dernier et je garantie que l'effet est saisissant.

La scène vue du Parterre
Les minutes jusqu'au levé de rideau s'allongent tandis que les cris d'effroi s'élèvent de-ci de-là dans la salle provenant du public qui supporte plus ou moins bien le jeu d'acteur de ces "esprits frappeurs".

Un "Esprit Frappeur" couteau ensanglanté à la main ...
Spoiler n'est pas dans mon vocabulaire donc je ne dévoilerai rien de l'histoire. Mais sachez que celle-ci est bien tournée et se partage entre histoire d'amour, trahison, suspense et effroi.

Que demander de plus ? me direz-vous ... Du rire peut-être ?
Et bien vous allez être servi, le rire se mêle à tout cela pour créer une pièce qui vaut vraiment le détour. 

Les acteurs nous mènent tout au long de l'histoire et c'est avec plaisir et frissons que nous les suivons. Arthur Jugnot est très convaincant dans son rôle et un grand Bravo à Sébastien Pierre que j'ai personnellement trouvé excellent dans le sien !

Joyeux Frissons !

---------------------------------------------------------------
La Dame Blanche

Théâtre du Palais-Royal
38 rue de Montpensier
75001 Paris